Escapades autour du Mas des Sages

Randonnées et balades à pied, VTT ou cheval

Autour de notre maison, il y a de nombreux sentiers de randonnée que vous pouvez faire à pied, à VTT ou à cheval.

Pas besoin de prendre la voiture, vous pouvez partir directement du Mas des Sages pour des escapades de quelques heures ou d’une journée complète.

Le GR63, ou Chemin Urbain V, passe à quelques kilomètres de chez nous. Vous pouvez par exemple l’arpenter à partir de Vic ou de Blauzac, vers Uzès, Collias et le Pont du Gard.

A Aubussargues, une belle balade vous attend pour découvrir notre beau village : le château (privé), l’église, le temple, le puits communal, le cadran solaire, et la Madone, petite chapelle dans la garrigue, et la belle vue sur le Mont Bouquet et les Cévennes. Vous pouvez la compléter par la trouée de Cantagal, le long du cours d’eau du Bourdic jusqu’aux falaises occupées lors de la Préhistoire.

Les villages des alentours offrent également des points d’intérêts, comme Garrigues-Sainte Eulalie, Collorgues, Bourdic, ou Arpaillargues-et-Aureillac, tous accessibles à pied en partant d’Aubussargues, à travers vignobles et garrigue.

En tout, 450 km d’itinéraires balisés vous attendent. Il y a donc de quoi faire ! Et bien sûr, des cartes et guides sont disponibles pour vous éclairer.