Appeler Venir

Randonnée, vélo, canoë, spéléo, escalade... faites votre choix !  

 

Autour de chez nous

Autour de notre maison d'hôtes, il y a de nombreux sentiers de randonnée que vous pouvez faire à pied, à vélo ou VTT ou encore à cheval ou à dos d'âne. Pas forcément besoin de prendre la voiture. Vous pouvez partir directement du Mas des Sages pour des activités de quelques heures ou d'une journée complète, et découvrir les 800 hectares de forêt qui bordent notre village. Au total, 450 km d'itinéaires balisés vous attendent.  Et bien sûr, des cartes et guides sont disponibles pour vous éclairer.

Le GR63, ou Chemin Urbain V, passe à quelques kilomètres de chez nous. Vous pouvez par exemple l'arpenter à partir de Vic ou de Blauzac, vers Uzès, Collias et le Pont du Gard.  Pour le vélo, il y a la fameuse Voie Verte, et plusieurs boucles vélos dont une qui passe à Aubussargues. 

A Aubussargues également, une belle balade vous attend pour découvrir notre beau village : le château (privé), l'église, le temple, le puits communal, le cadran solaire, et la Madone, petite chapelle dans la garrigue, sans oublier la belle vue sur le Mont Bouquet et sur les Cévennes. Vous pouvez compléter la petite randonnée par la trouée de Cantagal, le long du cours d'eau du Bourdic. Et ceci jusqu'aux falaises, qui étaient occupées lors de la Préhistoire.

Les villages des alentours offrent aussi de multiples points d'intérêts. Comme Garrigues-Sainte Eulalie, Collorgues, Bourdic, ou Arpaillargues-et-Aureillac. Tous ces villages sont accessibles à pied ou à vélo en partant d'Aubussargues, à travers vignobles et garrigue. 

Vous pouvez même faire un beau parcours avec des ânes, le long de sentiers balisés dans les hauteurs et la forêt de notre beau village. Des centres équestres proposent des balades et des randonnées à cheval.

Nous proposons également des parcours de randonnée ou trail accompagnés d'un guide sportif, pour sortir des chantiers battus, à la découverte de notre patrimoine hors du commun.
 

Un peu plus loin 

Le département du Gard regorge d'activités de plein air et de pleine nature. Que diriez-vous d'une sortie sur l'eau ou en montagne ? Les gorges du Gardon vous offrent un panel de possibilités dans un environnement préservé avec des paysages d'une beauté à couper le souffle. 

Canoë-kayak, via ferrata, via aventura, paddle, canyoning, escalade, spéléo... il y en a pour tout le monde.

C'est avec plaisir que nous vous recommandons un des spécialistes de notre région, le Bureau des Moniteurs du Gard. Une équipe de sportifs passionnés et professionnels qui vous encadreront pour vos activités sportives en pleine nature organisées sur mesure. Location de matériel, réservation d'un moniteur, tout est possible directement sur leur site internet, ou par notre intermédiaire.