Appeler
Loisir Sportif
à 13.7 Km de chez nous

Kayak Vert Pont du Gard

Les Gorges du Gardon en canoë ou en kayak sont l'occasion de passer une agréable journée en famille ou entre amis. Au programme : canoë, baignade, pique-nique au bord de l'eau, découverte du Pont du Gard et des gorges sauvages du gardon. KAYAK VERT Pont du Gard est la plus ancienne base de canoë kayak de la région. C'est avec le plus grand plaisir et professionnalisme que nous vous ferons partager notre expérience ainsi que notre connaissance tant sur notre activité que sur notre région. Structure souple, KAYAK VERT Pont du Gard est propre à recevoir aussi bien les particuliers que les groupes. Nous disposons de plus de 350 bateaux (canoës 2,3 ou 4 places et kayaks simples) de dernière génération, renouvelés et entretenus régulièrement. Notre petit matériel (gilets, containers, combinaisons néoprènes...) est désinfecté après chaque utilisation afin de vous garantir une hygiène irréprochable. Nous disposons de bus (de 9 à 55 places) qui nous permettent d'effectuer des rotations régulières afin d'assurer votre prise en charge. KAYAK VERT Pont du Gard c'est : un accueil que nous voulons chaleureux un matériel haut de gamme un cadre grandiose une équipe à votre service Alors.... ...Vivez toutes vos émotions et sensations avec nous !
Pourquoi nous vous le recommandons
Une équipe dynamique et sympathique pour un moment inoubliable en canoë ou à vélo électrique dans un environnement sublime autour du Pont du Gard.
Monuments et Patrimoine culturel
à 28.5 Km de chez nous

La Bambouseraie en Cévennes

 Unique en Europe , classée parmi les plus beaux jardins de France, la Bambouseraie est une expérience monumentale du végétal qui vous ouvre en grand le regard et le cœur. Promenades, contemplations, rêveries, flâneries, jeux et joies des découvertes, chacun trouvera selon son désir de plénitude et d'enchantement, de quoi oublier le temps, parmi plus de 1000 variétés de bambous, fleurs rares et plantes remarquables . (Billets datés mais valables pour un entrée unique tout au long de la saison en cours)   Retrouvez toutes nos dates d'animations (ateliers pédagogiques, concerts, exposition temporaire etc...) sur notre site : www.bambouseraie.com ou nos pages Facebook et Instagram .
Pourquoi nous vous le recommandons
La Bambouseraie est un endroit enchanteur, où il fait bon se promener à l'ombre et la fraîcheur de la végétation.
Loisir Sportif
à 20.1 Km de chez nous

Natu'Rando Vélo

Natu'Rando vous propose de découvrir le Gard d'une façon originale. En canoë, passez sous le Pont du Gard et profitez de l'instant ensemble. En vélo, des sentiers méconnus, des surprises enfouies dans la garrigue et des villages insoupçonnés, tout est accessible facilement et pour les moins sportifs, pas d'excuse, nous avons des Vélos électriques !
Pourquoi nous vous le recommandons
Des professionnels à votre écoute pour vos balades en canoë et vtt. On vous les recommande !
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 26.5 Km de chez nous

Grotte de la Salamandre

 Bienvenue au Royaume des Géants de Cristal. Ouverte au public pour la première fois en 2013, la Grotte de la Salamandre s'adresse aussi bien aux amateurs de visite touristique qu'à ceux qui recherchent des sensations variées ou qui sont à la recherche d'une aventure inédite. Le sentier d'interprétation marque le début de l'expérience au cœur d'une nature préservée. Partagez vos émotions au travers des cinq possibilités de visite : Le Belvédère et son incroyable vue panoramique, accessible en fauteuil roulant (unique en Europe) ; La Visite Guidée, un passionnant parcours d'une heure environ au cœur d'un énorme espace orné de splendides concrétions titanesques mises en lumière et en sons ; Pour les amateurs d'adrénaline, le Grand Rappel : 50m de descente pour découvrir l'immense salle par son plafond, entre amis ou en famille. Emotion garantie et… partagée ! Les Coulisses de la Salamandre : 2h30 de spéléologie dans les salles cachées de la Grotte, un captivant parcours ludique, esthétique et un peu sportif quand-même. L'extraordinaire vol en Aéroplume©, une expérience unique au monde permettant de découvrir la Grotte depuis les airs. Après s'être glissé dans un cocon fixé sous le ballon, le pilote se déplacera tout en douceur grâce à ses deux grandes "nageoires". En permanence, des événements ponctuent la vie du site, tels que le Trail des Avens, des visites insolites ou les nombreux concerts Mardis Live proposés en saison. A l'extérieur, des bâtiments éco-responsables sont recouverts de panneaux solaires, produisant l'essentiel de l'énergie utilisée pour éclairer la Grotte. La structure d'accueil nichée à flanc de falaise, abrite une jolie boutique d'articles originaux ainsi qu'une buvette proposant de bons produits à déguster sur la magnifique terrasse qui surplombe une garrigue sauvage et préservée. A proximité immédiate, l'accro-bambino permettra aux plus petits de vivre leur propre aventure dans un parcours suspendu entouré de filets de sécurité. En attendant la visite ou pour prolonger le moment, les enfants accompagnés de leurs parents rejoindront la Rivière aux Pépites située sur notre aire de pique-nique, munis d'un sac de sable disponible dans notre boutique. En tamisant le sable, ils découvriront petit à petit de jolis minéraux, et les plus chanceux pourront même trouver une (petite) pépite d'or !
Pourquoi nous vous le recommandons
Une grotte féerique à découvrir sans hésiter. En plus de la visite, on y organise toutes sortes d'animations au fil des saisons.
Commerce/Service
à 7.4 Km de chez nous

Le marché d'Uzès

C'est autour de la bien nommée place aux herbes, au centre-ville d'Uzès , que se déploie le marché, deux jours par semaine. Le mercredi matin, place aux producteurs locaux qui se regroupent pour vendre légumes, fruits, viandes et autres spécialités locales. Le samedi, le marché s'étend dans les rues environnantes. Vendeurs de vêtements, de vanneries, d'artisanat local et autres viennent étoffer l'offre commerçante.
Pourquoi nous vous le recommandons
A ne pas manquer, le grand marché du samedi matin ou le marché des producteurs du mercredi matin. Allez-y tôt, pour profiter d'un peu de calme, ou en fin de matinée, si vous aimez une ambiance animée.
Itinéraire
à 27.7 Km de chez nous

Petit train des Cévennes

C'est en 1881 que la compagnie des chemins de fer Paris - Lyon - Méditerranée (P.L.M.) ouvrait cette portion de voie ferrée reliant Alès à Anduze. L'événement de la saison est le retour de la 140 C 27. Après 3 ans de travaux elle retrouve enfin ces paysages cévenols. C'est l'une des plus grandes locomotives à vapeur françaises, qui circulera souvent entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard.
Pourquoi nous vous le recommandons
Un parcours très agréable pour profiter pleinement des beaux paysages des Cévennes. D'Anduze à St Jean du Gard, en passant par la Bambouseraie.
Monuments et Patrimoine culturel
à 19.6 Km de chez nous

Les Arènes de Nîmes

L'amphithéâtre, daté du Ier siècle, accueille aujourd'hui une vingtaine de corridas ou de courses camarguaises par an, mais également des concerts et spectacles. Le monument connaît une agitation particulière au moment des ferias, à la Pentecôte et à l'automne, lors des vendanges.
Pourquoi nous vous le recommandons
Incontournables, les arènes de Nîmes. Prolongez la visite de la ville romaine avec le musée de la Romanité, la Maison Carrée, la Tour Magne, les Jardins de la Fontaine...
Loisir Sportif
à 18 Km de chez nous

Randonnées autour du Pont du Gard

De nombreux parcours de randonnées existent autour du pont du Gard . De difficultés variées, accessibles à pied ou en vtt, ils représentent une façon sportive de découvrir l'environnement naturel de ce vestige remarquable de l'époque romaine. Infos pratiques : ces randonnées sont gratuites, plus de renseignements sur le site de l'office du tourisme du Pont du Gard.
Pourquoi nous vous le recommandons
Le Pont du Gard vous offre une multitude de chemins de randonnée. C'est enchanteur au petit matin, ou au coucher du soleil !
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 66 Km de chez nous

Cirque de Navacelles, Grand Site de France

Le cirque de Navacelles constitue un patrimoine naturel exceptionnel. Entonnoir géant creusé par la rivière La Vis dans le causse de Blandas. La localisation du village encaissé de 300 mètres et sa fosse, méandre abandonné, contribuent à rendre ce site extraordinaire.Depuis juillet 2013, les belvédères des Chênes, de la Doline et de la Cascade, sur le causse de Blandas, offrent aux visiteurs une supervision de la géomorphologie grandiose du cirque de Navacelles et instaurent un dialogue respectueux entre l’Homme et la Terre. Un bâtiment s'intègre dans le paysage et comprend : un restaurant, une boutique-terroir, un bar, un point Info doté d’un espace de scénovision projetant en boucle un film de 10 minutes relatant le patrimoine naturel du causse. Deux parkings.Site accessible à quatre formes de handicap.Un maillage de sentiers de randonnée aménagés engage les visiteurs à découvrir pas à pas les paysages sculpturaux : les gorges de la Vis, la merveille géologique du cirque de Navacelles, les murs de pierre sèche...
Pourquoi nous vous le recommandons
Site classé Grand Site de France, qui vaut le détour.
Monuments et Patrimoine culturel
à 18 Km de chez nous

Le Pont du Gard

Le Pont du Gard, l’une des merveilles de l’Antiquité est le plus prestigieux vestige d’un aqueduc édifié il y a près de 2000 ans par les romains. Ce joyau architectural, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, se déploie dans un écrin naturel préservé Le Pont du Gard est la partie la plus grandiose d’un aqueduc romain qui conduisait sur 50 km, au départ d’Uzès, les eaux jusqu’à Nîmes. La construction du plus haut pont romain du monde, au 1er siècle de notre ère, a constitué une prouesse technique exceptionnelle pour l'époque. Selon vos envies et votre rythme, le Site du Pont du Gard est un immense terrain de jeu dans lequel vous pourrez découvrir 2000 ans d'histoire dans un environnement unique et préservé. Plongez au cœur de la romanité et percez les secrets de la construction du monument à travers la visite de son Musée, en assistant à la projection du film ou en suivant une visite guidée qui vous mènera au sommet du pont où circulait l'eau à l’époque romaine. Parcourez les 15 ha de parcelles restaurées de Mémoires de garrigue pour appréhender toute la richesse de ce paysage méditerranéen. Suivez le tracé de l'aqueduc pour découvrir les vestiges de l'ouvrage romain ou promenez-vous en bord de rivière pour écouter le doux clapotis du Gardon coulant sous ses arches. A la belle saison, les berges prennent des allures de plages et vous accueillent pour une halte pleine de fraicheur. L’été, à la nuit tombée, le monument s’anime et se transforme en écran géant avec un spectacle son et lumière. Un pur moment de magie et de poésie à savourer tous les soirs en juillet et en août (dates et horaires sur www.pontdugard.fr ). Enfin le restaurant les Terrasses situé sur la rive droite à l’ombre des platanes centenaires vous accueille dans une ambiance authentique autour d’une cuisine savoureuse réalisée à partir de produits locaux qui feront voyager vos papilles (Réservation conseillée au 04 66 63 91 37) Gagnez du temps et réservez vos billets et visites guidées sur la billetterie en ligne 04 66 37 50 99 ou www.pontdugard.fr Pré-réservation pour le Pass'Découverte 2021. Accessibilité handicapés : Le cheminement, les bâtiments et les espaces muséographiques sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour votre confort des fauteuils sont à votre disposition à l'accueil du site. L’entrée est gratuite pour les personnes handicapées et leur accompagnant.
Pourquoi nous vous le recommandons
Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, le Pont du Gard est un incontournable pour passer une belle journée : visite de l'aquaduc, du musée, baignade et randonnée...
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 14.4 Km de chez nous

Les Concluses de Lussan

Les Concluses de Lussan « un joyau naturel dans son écrin de garrigue » Les Concluses , gorges creusées par l'Aiguillon et le Merderis, sont dominées par de hautes falaises. Elles présentent, sur 6 km, "marmites de géants", baumes, portail, arche, belvédère...et ne sont accessibles qu'à pied. Situées à 5 km au Nord de Lussan sur la route de Verfeuil, les Concluses de Lussan constituent un site exceptionnel aux aspects abrupts et lunaires... 

 Les Concluses sont à la fois une suite de longues gorges sauvages, et à la fois un défilé rocheux creusé au fil des temps, par l'Aiguillon, petite rivière à sec l'été, mais fougueuse et impétueuse lors de précipitations importantes principalement à l'automne... Il est d'ailleurs fortement déconseillé de s'y aventurer seul durant ces brèves périodes. 

 Du haut du chemin qui vous amène au « portail », la vue est extraordinaire : escarpements rocheux, cavités dans le lit de la rivière, dénommées « marmites du Diable, et chaos de rochers donnent toute la mesure et la splendeur du site... On descend à partir du parking pendant 30 mn le long de la gorge face aux falaises zébrées de trous et cavernes, on finit par arriver au 'portail', goulet de parois presque refermées sur le haut, où passe la rivière et qu'on traverse sur une passerelle. Une fois arrivé tout en bas, vous pouvez, tranquillement dans cette cathédrale de roches, savourer le silence et la beauté du lieu. La Pierre Plantée Dominant le site des Concluses et à 3 km du hameau de Beth, la Pierre Plantée est un menhir de grande taille (5,6 m) témoignant de la présence des hommes lors de la préhistoire. D'après les historiens, cet ensemble témoigne en principe d'une dévotion aux puissances divines. Pas très loin du hameau de la Léque, également le dolmen de la table des Turcs vaut le détour.
Pourquoi nous vous le recommandons
Très belle balade dans un environnement préservé, à proximité de Lussan, l'un des plus beaux village de France.
Monuments et Patrimoine culturel
à 19.6 Km de chez nous

Le Musée de la Romanité

Découvrez, dès l’entrée du musée, au centre de l’atrium, le fronton antique qui ornait l’entrée du sanctuaire de la source, à l’origine de la ville… Une projection monumentale redonne vie à ses vestiges et vous entraîne dans un incroyable voyage au cœur de la romanité, il y a près de 2000 ans… Le Musée de la Romanité vous invite à un voyage dans le temps à la découverte de Nîmes, la « Rome française », grâce aux dispositifs multimédia, réalité augmentée, technologies audiovisuelles monumentales… Plus qu’un Musée, ce lieu de vie contemporain offre un cadre exceptionnel et des espaces dédiés pour vos évènements : des salles de séminaires, un restaurant panoramique, un jardin archéologique, et un superbe rooftop avec une vue incroyable sur la ville. L’âge du fer : L’époque gauloise aux prémices de la romanité.Bienvenue dans la Maison de Gailhan, entièrement reconstituée. Partagez la vie quotidienne et les rites étonnants des Volques Arécomiques, sédentarisés sur le site de Nîmes bien avant la colonie Romaine. De nombreuses traces et objets permettent de reconstituer le cadre de vie d’une société très importante économiquement. Poursuivez votre voyage sur la Via Domitia, au long de ses bornes milliaires, qui menait de Rome à Narbonne pour vous projeter dans la romanité. La Romanité : La ville antique reprend vie grâce à des dispositifs technologiques immersifs. Depuis le musée, assistez comme en direct, à la construction du rempart, l’enceinte de prestige qui témoignait du statut important de la ville.Les villas romaines ont retrouvé pour vous leurs décors d’apparat. Prenez part au banquet donné sur la sublime mosaïque de Penthée (retrouvée en 2006) qui s’intègre dans son décor original à l’aide de projections… La vie quotidienne romaine s’anime sous vos yeux : métiers, cuisine, jouets et même la mode romaine que vous pourrez essayer (grâce à la réalité augmentée), avant d’appréhender les esprits des dieux, le monde des morts et des rituels funéraires. Décryptez sur les stèles, grâce à des projections, le récit touchant de la vie des hommes et des femmes qui ont vécu là, il y a près de 2000 ans. L’époque Médiévale : Le voyage dans l’histoire vous entraîne au Moyen-Âge. Ici, les éléments de décor architecturaux s’inspirent largement des traditions romaines : colonnes, feuilles d’acanthe. Laissez-vous raconter les bestiaires fantastiques et les récits de scènes de personnages bibliques… Admirez le sarcophage de Valbonne, les bas-reliefs évoquant le combat des monstres… Le Moyen-Âge vous révèle toute la richesse de son imaginaire. Infos pratiques : Ouvert tous les jours : Du 1er Avril au 3 Novembre de 10h à 19h.Du 4 Novembre au 31 Mars tous les jours sauf mardi de 10h à 18h. BILLETERIE ICI
Pourquoi nous vous le recommandons
Un très beau musée, une vraie réussite. On peut y passer des heures !
Restaurant
à 7.5 Km de chez nous

Restaurant Midi à l'Ombre

 Un « oasis de verdure et de sérénité » au cœur d’Uzès, situé à côté du cinéma d'Uzès Le Capitole, le restaurant Midi à l’Ombre vous accueille pour déjeuner ou dîner au cœur de son magnifique jardin. Arboré d’essences régionales et ombragé par un somptueux micocoulier, vous apprécierez son calme et son charme en toute discrétion. La terrasse lounge de Midi à l'Ombre est idéale pour prendre un apéritif ou un café confortablement installés.Le cadre intérieur du restaurant Midi à l'Ombre entièrement rénové, associe les éléments d’architecture conservés (XVIe siècle) et une délicate déco contemporaine qui vous offre chaleur et bien être.Côté cuisine, Midi à l’Ombre vous propose une cuisine française traditionnelle revisitée aux accents du Sud et toute en déclinaison de saveurs.Nous travaillons avec des produits frais soigneusement sélectionnés au fil des saisons auprès de producteurs locaux (locavore) et un goût affirmé pour les poissons entiers. Attentifs aux accords mets/vins, nous vous proposons une carte soigneusement étudiée de vins régionaux et nationaux.Midi à l'Ombre c'est une équipe attentionnée, discrète mais efficace pour faire de votre visite un moment privilégié.Nous avons également la capacité et l’expérience pour l’accueil des groupes (événements, séminaires, autocaristes...) ou privatisation sur demande (75 personnes).N'hésitez pas à nous contacter pour un devis sur mesure.Du 1er avril au 31 octobre, ouvert tous les jours.Du 1er novembre au 31 mars, fermé le dimanche soir et le lundi.
Pourquoi nous vous le recommandons
Un cadre très sympa et une bonne cuisine, le tout agrémenté d'un accueil chaleureux !
Restaurant
à 7.4 Km de chez nous

Terroirs

Découvrez le restaurant Terroirs et sa superbe terrasse, situé sur la place aux Herbes d’Uzès. Venez prendre un café, un verre de vin autour de tapas (l’alcool est à consommer avec modération bien sûr) ou savourer une cuisine maison aux accents du Sud. Tous les produits sont élaborés avec les produits des terroirs régionaux, que vous pouvez vous procurer dans notre boutique. - Militant du Goût
Pourquoi nous vous le recommandons
Des produits frais, le beau cadre de la place aux Herbes, tout pour un déjeuner ou un dîner décontracté et délicieux.
Restaurant
à 7.5 Km de chez nous

Le Zanelli

Le Zanelli, restaurant italien emblématique depuis plus de 20 ans. Toute l'équipe vous attend au coeur du centre ancien de la cité ducale où vous profiterez, depuis la grande terrasse ensoleillée, d'une vue imprenable sur la coupole de l'église Saint-Étienne et l'architecture d'Uzès. Un cadre propice à la détente et à la Dolce Vita.
Pourquoi nous vous le recommandons
Une cuisine italienne réussie, de très bonnes pizzas. Une adresse courue : pensez à réserver !
Commerce/Service
à 0.6 Km de chez nous

Aubuss'âne

A travers les vignes, les oliviers, les capitelles, venez profiter de la richesse de la Nature à dos d’âne pour des balades d'une heure à la demi-journée. Producteur d'huile d’olive et boutique sur place à 8 km d'Uzès.
Pourquoi nous vous le recommandons
A deux pas du Mas des Sages, Aubuss'ane propose de belles balades avec des ânes dans un environnement préservé. Les enfants adorent !
Loisir Culturel
à 6 Km de chez nous

Manade Lou Simbeü

Organisation de journée ferrade. Présentation des gardians, tri. Promenade en remorque tractée. Animation musicale : sono avec DJ.
Pourquoi nous vous le recommandons
Belles prestations et une équipe très sympathique. Tout pour découvrir un volet de des tradition taurines et passer un bon moment.
Loisir Sportif
à 14 Km de chez nous

Canoë Collias

Nous vous proposons 6 parcours, de 8 à 31 kms, tout au long de la réserve naturelle des Gorges du Gardon. Ce sont des descentes variées, avec des canoës ou kayaks, de 1 à 4 places, afin de découvrir de la manière la plus agréable possible le grand site des Gorges du Gardon, réserve biosphère. Que ce soit en famille ou entre amis, vous trouverez toujours une formule adaptée à vos envies.LOCATION DE CANOËS-KAYAKS BASÉE À COLLIAS DANS LE GARD ENTRE UZÈS ET PONT DU GARD, PROCHE DE NÎMES ET D'AVIGNON.Restauration rapide à emporter et snack. Espace détente, aire de pique-nique et parking privé.Ouverture: de mi-mars à fin octobre, tous les jours (y compris jours fériés) de 8h30 à 20h.
Pourquoi nous vous le recommandons
Une équipe professionnelle et disponible, pour des sorties en canoë inoubliables au Pont du Gard.
Loisir Sportif
à 14.8 Km de chez nous

Land Aventure Safari 4X4

 Une demi-journée aventure en quad Un savant mélange d'émerveillement, de découvertes, de convivialité et d'adrénaline à bord d'un véhicule spécialement équipé pour sortir des sentiers battus. Places limitées (6 places/matin et 6 places/après-midi) Réservez et embarquez pour une balade inoubliable.Cette activité unique en son genre dans notre secteur vous permettra de découvrir autrement la région.Au départ de Monteils votre parcours sera ponctué d'arrêts découvertes (monuments historiques, fabrication d'huile d'olive, cave à vin particulière, fabrication d'huiles essentielles, animaux etc...)Un savant mélange entre convivialité, détente, découverte, aventure et émerveillement.Attention places limitées à 6 personnes par aventure... ! Vous avez le choix entre un départ le matin, ou un l'après-midi pensez à réserver !-Randonnée en quad 2 heures-Initiation quad enfant 8/12 ans 45 minutes-Balade gourmande 1/2 journée-Quad & fly 1/2 journée-Coaching quad journéeToute l'année 7/7 de 8h30 à 19h30.Suivez Land Aventure sur Facebook : https://www.facebook.com/land.aventureLand Aventure propose également des stages. Plus d'informations en cliquant ici What do you want to do ? New mail Copy What do you want to do ? New mail Copy What do you want to do ? New mail Copy What do you want to do ? New mail Copy
Pourquoi nous vous le recommandons
Safari touristique à faire sans hésiter. Nous pouvons faire les réservations pour vous !
Loisir Sportif
à 13.7 Km de chez nous

Bureau des Moniteurs du Gard

Des moniteurs diplômés d'Etat vous emmènent à la découverte du Gard pleine nature avec des offres familiales: - location de canoë - kayak au Pont du Gard (à partir de 6 ans)  - via ferrata et canyoning à partir de 8 ans  - escalade et spéléologie à partir de 5 ans Mais aussi des grandes courses en spéléologie, des grandes voies en escalade et des canyon sportifs. Un service de location de matériel de via ferrata, VTT, stand up paddle et canoë kayak.Ouvert du 1er avril au 31 octobre 2021.
Pourquoi nous vous le recommandons
Des sportifs passionnés, des activités sur mesure, un encadrement pro. Tous les ingrédients sont réunis pour passer des moments pleine nature inoubliables.
Restaurant
à 7.4 Km de chez nous

Trattoria Bettina et Bettino

Trattoria uzètienne,Patio à l'arrière du restaurant.Découvrez la vrai cantine à l'italienne,des plats cuisinés par la Mamma et sa fille allant de 4 à 16 €.
Pourquoi nous vous le recommandons
Nous adorons cette trattoria. Accueil chaleureux, cuisine délicieuse, cadre agréable. Tout est réuni pour passer un bon moment.
Restaurant
à 7.1 Km de chez nous

La Tomate Bleue

Au menu que du fait maison, dans un cadre cosy et convivial.
Pourquoi nous vous le recommandons
Cette pizzeria est très sympathique à tous points de vue, et tout y est bon.
Commerce/Service
à 7.3 Km de chez nous

Pâtisserie Deschamps

La pâtisserie Deschamps vous propose l’ensemble des créations de notre chef pâtissier. Deschamps, c’est aussi toute une gamme de chocolats et confiseries travaillées dans notre atelier avec des ingrédients de premier choix.
Pourquoi nous vous le recommandons
Une envie gourmande ? Allez à la pâtisserie Deschamps, une adresse incontournable à Uzès.
Loisir Sportif
à 23.2 Km de chez nous

Vidourle à Cheval

Des Cévennes à la Camargue : + de 200 kms d’itinéraires en Languedoc« La Vallée du Vidourle est une coulée verte qui forme un trait d’union entre les Cévennes et la Méditerranée. Le climat tempéré offre, tout au long de l’année, de belles journées. La végétation s’y décline en une multitude de facettes : Piémont Cévenol, terrasses façonnées par la main de l’homme, forêts de châtaigniers, collines couvertes de garrigue, coteaux plantés de vignes ou d’oliviers, rives du Vidourle, marais camarguais riches de sa faune et de sa flore. Sa géographie alterne la rencontre de reliefs tantôt plats, tantôt vallonnés offrant de beaux points de vue. Le patrimoine rural égaiera votre route. Tous ces atouts font de cette région une formidable destination pour la pratique de la randonnée en toute saison. »
Pourquoi nous vous le recommandons
Une autre façon de découvrir notre belle région, en sortant des sentiers battus.
Monuments et Patrimoine culturel
à 18.5 Km de chez nous

La Tour Magne

 La Tour Magne, c'est-à-dire la Grande Tour, est le seul vestige de l’antique enceinte Augustéenne.Elle se dresse sur le plus haut point de la ville, le Mont Cavalier, domine toute la plaine et attire vers elle les voies de communication. Bien que réduite à un étage, la tour Magne, principal édifice de l'enceinte augustéénne (15-16 av.JC) permet du haut de ses 33 mètres, accessible par un escalier intérieur, la plus belle vue sur Nîmes et ses alentours.Horaires 9h30 - 18h15 >> Dernière entrée : 30 minutes avant la fermeture de la Tour Magne.
Pourquoi nous vous le recommandons
La tour Magne fait partie des monuments nîmois à découvrir, vous offrant une magnifique vue sur les environs.
Monuments et Patrimoine culturel
à 7.6 Km de chez nous

Duché d'Uzès

Entre Languedoc et Provence, Uzès est une destination de choix. Le Duché situé au cœur de la ville est une imposante construction dont les origines militaires apparaissent par son donjon, la tour Bermonde (12ème siècle), ses remparts et ses tours d'angles. La suite de l'histoire de France se retrouve dans la remarquable façade Renaissance (16ème siècle)où les ordres classiques d'architecture, ionique, dorique et corinthiens se superposent. Il est très rare de trouver ces trois ordres réunis sur une même façade. Le Grand Siècle et le 18ème siècle se rencontrent sur les façades aux larges fenêtres s'ouvrant sur la cour d'honneur et le jardin. Dans ce voyage dans le temps, vous découvrirez aussi les caves presque millénaires, la magnifique vue depuis le sommet du donjon sur la ville et ses alentours et les appartements meublés et encore habités par la famille ducale.Horaires d'ouverture :Ouvert tous les jours sauf le 25 DécembreDu 16/09 au 30/06 de 10h à 12h et de 14h à 18hDu 01/07 au 15/09 de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30Dernière visite : 1/2h avant la fermeture.
Pourquoi nous vous le recommandons
Très belle visite des appartements de la famille ducale.
Monuments et Patrimoine culturel
à 10.1 Km de chez nous

Musée de la poterie méditerranéenne

Le Musée de la Poterie Méditerranéenne a été créé à partir des collections d’Arnaud Maurières et d’Eric Ossart. La collection permanente est une invitation à la découverte de la vie quotidienne des paysans du pourtour méditerranéen à travers la céramique populaire. Des centaines de poteries sont présentées. D’usages quotidiens ou festifs, les céramiques proviennent de France,d’Espagne, d’Égypte, de Crète, du Maroc, de Tunisie… Vous découvrirez des jarres à eau, des jarres de stockage alimentaire, des marmites, des plats, des casseroles. A coté de la présentation permanente de centaines de céramiques utilitaires du XVIIIeme siècle à nos jours, le musée se fait, le temps d'expositions bien pensées, l'ambassadeur du dynamisme de la poterie créative moderne.Installé dans un ancien moulin à huile, le musée présente des céramiques traditionnelles, utilitaires ou festives selon les principaux usages domestiques : stockage, transport, préparation des repas.Un voyage à travers le temps et l'espace, de France jusqu'en Turquie en passant par le Maroc, l'Espagne ou la Crête.Plus de 700 objets utilitaires du 18ème à nos jours, répartis dans 7 salles dont un espace entièrement dédié à la poterie traditionnelle de St Quentin : toupins, poêlons et vire-omelette...Expositions temporaires. Librairie.En complément : visite des 23 ateliers de céramique du village et de la Galerie Terra Viva.Horaires :Des vacances de Février / Mars / Avril : de 14h à 18h, mercredi au dimanche.Mai : de 10h à 12h et de 14h à 18h, du mercredi au dimanche.Juin / Juillet / Août : de 10h à 13h et de 15h à 19h, tous les jours (jours fériés compris).Septembre : de 10h à 12h et de 14h à 18h, tous les jours.Octobre : de 14h à 18h, du mercredi au dimanche.
Pourquoi nous vous le recommandons
A faire absolument pour en savoir plus sur Saint Quentin et ses poteries.
Monuments et Patrimoine culturel
à 7.9 Km de chez nous

Musée du Bonbon HARIBO

L’Histoire d’une idée devenue Musée. Saviez-vous qu’à Uzès se trouvent le seul Musée HARIBO ainsi que la plus grande boutique au monde ? De quoi laisser rêveurs les plus gourmands… L’Histoire d’une idée devenue Musée ! Venez découvrir d’où vient le nom HARIBO, l’ascension prodigieuse de cette marque et la grande histoire familiale de ses créateurs. Apprenez-en un peu plus sur le sucre et l’origine de la confiserie. Tout commence par une envie de partager un nom, une marque, riche en histoire et en patrimoine. Un printemps de 1996, le Musée du Bonbon HARIBO ouvre ses portes, prêt à accueillir les premiers gourmands passant par là. Et en 2021 il fête ses 25 ans d’existence, de gourmandise et de plaisirs. Site unique de la marque il est devenu au fil des ans un lieu incontournable de notre belle région. Venez découvrir d’où vient le nom HARIBO, l’ascension prodigieuse de cette marque et la grande histoire familiale de ses créateurs. Apprenez-en un peu plus sur le sucre et l’origine de la confiserie. Voyagez à travers le temps et l’Histoire grâce aux affiches signées de célèbres illustrateurs. Immiscez-vous en plein cœur de la fabrication grâce aux diverses manipulations inspirées directement du monde industriel et plongez-vous dans nos deux expositions gourmandes sur le CHAMALLOW et la TAGADA. Pour finir la visite tout en gourmandise, la salle des machines et ses ensacheuses réunira toute la tribu dans un moment doux et sucrée. Après la visite place à la plus grande Boutique HARIBO du monde ! Préparez-vous à être surpris, escale 100% gourmande garantie. Plus spacieuse, plus moderne, plus waouh : vous allez être envoûtés…
Pourquoi nous vous le recommandons
On ne peut pas venir à Uzès sans visiter le musée du Bonbon ! Si jamais vous n'avez pas le temps, passez au moins à la boutique.
Monuments et Patrimoine culturel
à 4.8 Km de chez nous

Musée 1900

Émerveillez-vous devant l’histoire fantastique des hommes et des machines. Comment vivions-nous au début du siècle dernier ?Le Musée 1900 vous accueille pour le découvrir au travers de sa fabuleuse collection.Depuis 30 ans le Musée 1900 vous propose plus de 2500 objets présentant l’évolution du XXe siècle.la durée de la visite est de 1h30.Le musée est :ÉTONNANT : plus de 3000 objets authentiques.PÉDAGOGIQUE : Par l’intérêt historique, technique et patrimonial de ses collectionsINSOLITE : Par la découvertes de machines rares et exceptionnelles.LUDIQUE : Mise en disposition des jouets anciens pour les plus petits. Interactivité des vidéos et machines en fonctionnement.Vous disposer des espaces extérieurs, Café et coin pique nique.des salles d'accueil, pour réceptions, repas groupes. Accueil 350 personnes.Une gare ancienne reconstituée avec ses draisines et son passage à niveau!!Groupes à partir de 25 personnes et sur réservation. Tarifs sur demande.OUVERT TOUTE L’ANNÉE DE JANVIER À DÉCEMBRETOUTES LES VACANCES SCOLAIRES ET JOURS FÉRIÉSSauf le 25 décembre et le 1er JanvierJANVIER, FÉVRIERUniquement les vacances scolaires toutes zones confondues, les week-ends et jours fériésDe 10h à 12h et 14h à 18hMARS, AVRIL, MAI, JUINTous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h30Fermé le lundi sauf pendant les vacances scolaires toutes zones confondues et jours fériésJUILLET, AOÛTTous les jours de 10h à 19h non-stopSEPTEMBRE, OCTOBRETous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h30Fermé le lundi sauf pendant les vacances scolaires toutes zones confondues et jours fériésNOVEMBRE, DÉCEMBREOuvert le Mercredi, Jeudi, vendredi, samedi, dimancheDe 10h à 12h et de 14h à 18hFermé le lundi et mardi sauf pendant les vacances scolaires toutes zones confondues et jours fériés
Pourquoi nous vous le recommandons
A quelques kilomètres du Mas des Sages, un musée à découvrir les yeux grands ouverts. Accueil chaleureux et visite très sympathique.
Monuments et Patrimoine culturel
à 13.9 Km de chez nous

Maison du Castor

La Maison du castor est un site incontournable pour tous ceux qui, habitants ou visiteurs, souhaitent profiter d’un lieu agréable, calme et apaisant au bord du Gardon dans un site architectural remarquable. La Maison du castor est un espace d’accueil original dédié au castor et à la rivière Gardon. Elle comprend un espace ludo-pédagogique, un espace détente et un théâtre de verdure. Pour ceux qui le souhaitent, des visites guidées sont proposées sur le site ou à proximité dans les espaces naturels qu’offre l’écrin des gorges du Gardon. Une expérience La Maison du Castor vous plonge dans la nature méditerranéenne, au cœur de la rivière et de ses trésors. Entre intérieur et extérieur, le musée vous invite à une rencontre avec un paysage, une histoire, un site naturel protégé, en contact avec les éléments. En explorant les espaces de la Maison du Castor, vivez une expérience unique grâce à nos salles d’expositions ludiques, interactives et sensorielles. Castor géant, maquettes, diorama, toboggan, tablettes numériques vous aideront à découvrir les mystères du Gardon. A découvrir absolument en famille ou entre amis ! Une rencontre La Maison du Castor, c’est avant tout une rencontre hors du commun. Animal à l’allure sympathique, le castor n’a pas toujours été protégé. Entre épisodes cévenols et assecs, le castor prospère dans une végétation rivulaire formée de saules et de peupliers. Et c’est bien de ces arbres que notre boule de poils va se nourrir. S’engageant rarement loin de la rivière, l’animal laisse derrière lui des indices de présence visible depuis les plages du Gardon. Autour de lui, une biodiversité riche et exceptionnelle gravite pour former un écosystème complexe. Tout au long de votre visite, l’espace muséographique vous accompagne pour découvrir et comprendre l’environnement des gorges du Gardon.
Pourquoi nous vous le recommandons
La maison du Castor a ouvert ses portes récemment. Bel endroit à découvrir en famille, pour apprendre plein de choses sur cet animal surprenant.
Commerce/Service
à 5.1 Km de chez nous

Ailleurs et Uzès

Florian Stoll est guide-conférencier et -chauffeur (avec licences) et il personnalise vos tours et balades guidés à la carte. Il est également le spécialiste des tours en 2CV ou en Estafette pour le "slowtourism" sur les routes du Gard et des environs. Il s’agit de prendre le temps d’approcher une destination, d’apprécier les paysages en privilégiant notamment des destinations proches… Ce type de tourisme est plus authentique, il permet de vivre au plus près de la population autochtone en s’imprégnant des savoir-faire locaux et des monuments, ainsi que de l’histoire. Pratiquer le ‘tourisme lent’, c’est profiter pleinement des vacances, sans avoir un programme rigide avec des horaires stricts. Plus besoin de voyager vite pour voyager bien : au contraire – la nouvelle tendance est au slow !
Pourquoi nous vous le recommandons
Bambou, la belle petite deudeuche, vous attend avec son guide Florian pour vous faire découvrir des choses étonnantes, lors de balades concoctées pour vous ! Si vous êtes plus nombreux, l'estafette est prête pour prendre le relai.
Monuments et Patrimoine culturel
à 21.9 Km de chez nous

Sernhac, sur le chemin de l'aqueduc

Village perché et fortifié par les Romains, Sernhac et sa madone veillent sur la basse vallée du Gardon.La porte Sarrazine est un petit monument retraçant une partie del'histoire de Sernhac. Le lavoir entièrement rénové atteste de la viesociale du village au XIX e siècle.Une visite s'impose aux Escaunes et Cantarelles dans le tunnel de l'aqueduc romain.
Pourquoi nous vous le recommandons
Sur la trace des Romains, le village de Sernhac est peu connu mais vaut vraiment le détour.
Commerce/Service
à 8.3 Km de chez nous

Atelier du café

Café artisanal torréfié à l'ancienne selon une méthode traditionnelle utilisant le dernier torréfacteur de France, datant de 1905 ! L'atelier du café est l'écrin de ce vieil outil, fonctionnant au bois et au charbon. Découvrez notre gamme de cafés 100 % arabica en provenance des 4 coins du monde ! L'atelier du café promeut les produits labellisés AB. Julien Hurard, gérant et torréfacteur a été distingué par le guide Gault et Millau et fait partie des Militants du Goût.
Pourquoi nous vous le recommandons
Une boutique pas comme les autres, où on apprend tout sur le café, la torréfaction. Ce n'est pas loin du Musée Haribo, profitez-en !
Loisir Sportif
à 6.9 Km de chez nous

Location vélos Uzès

 La location d'un vélo comprend : casque, cadenas, kit de réparation, pompe et chambre.Egalement disponible :  siège bébé, vélos suiveurs et remorque. Location à la 1/2 journée, journée et semaine. Possibilité de livraison à votre domicile. Ouverture toute l'année.   Sur réservation du 15 Septembre au 30 Juin.Site internet : http://locationvelos.decouvriruzes.fr En cours de labellisation Accueil Vélo.
Pourquoi nous vous le recommandons
Disponible et professionnel, équipement de qualité. Ils vous apportent les vélos sur votre lieu de vacances, et reviennent les chercher.
Commerce/Service
à 13.7 Km de chez nous

Kayak Vert

Que vous soyez un amoureux de la nature, un sportif ou tout simplement un amateur de farniente, vous apprécierez votre descente du Gardon en canoë avec Kayak Vert. Notre équipe de professionnels vous proposera différents parcours allant de 8 km à 30 km (selon la période de l’année) sur 1 ou 2 jours. Parking gratuit et privé à la disposition de notre clientèle à l’entrée du village de Collias. Notre petit matériel (gilets, containers, combinaisons néoprènes...) est désinfecté après chaque utilisation afin de vous garantir une hygiène irréprochable. Nous disposons de véhicule de 9 à 55 places qui nous permettent d'effectuer des navettes retours toutes les demi-heures. La pratique du canoë-kayak est interdite aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes ne sachant pas nager et aux femmes enceintes. Pour une bonne descente prévoir un litre d’eau par personne, un pique-nique ou une collation, protections solaires (chapeaux, casquettes, crème solaire, lunettes…) ainsi que des chaussures d'eau ou tennis (pas de tong, ni de claquettes). Accompagnement de groupe sur devis.
Pourquoi nous vous le recommandons
Une équipe au top ! Que ce soit pour faire du canoë ou du vélo (électrique), nous vous les recommandons les yeux fermés.
Dégustation
à 3 Km de chez nous

Les vignerons de ST Dézéry

Qu’il s’agisse du fruité de leur Viognier, du gras de leur Chardonnay, de la fraîcheur de leur Cinsault, ou encore des fruits noirs que l'ont retrouve dans le Merlot « Clos du Faon », on a tous une bonne raison de goûter les vins de Saint-D.Le partage est une valeur essentielle pour eux. Que ce soit pour une dégustation entre amis ou lors d’une animation dans la boutique, vous trouverez toujours un accueil chaleureux entre leurs murs.Une équipe de professionnels est à votre écoute dans la boutique. Pour déguster leurs vins et apprendre à les connaître, pour des renseignements pour une réception, une association mets vins….N’hésitez pas, ils sont là pour faire découvrir le meilleur de leurs produits. Informations pratiques : Boutique ouverte tous les jours, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, sauf les jours fériés ParkingDégustation à thème tous les 1er samedis du mois.Tel : 04 66 81 21 31  Mail : caveaustdezery@gmail.com Site : www.cave-saintd.fr Facebook Instagram IGP Cévennes IGP Pays D'Oc   Label : HVE sur une des cuvées
Pourquoi nous vous le recommandons
Une gamme de vins primés, des rosés pétillants et gourmands, du personnel aux petits soins !
Monuments et Patrimoine culturel
à 25.1 Km de chez nous

La Mine Témoin d'Alès

 La Mine Témoin d'Alès invite petits et grands à descendre dans l'univers si impressionnant des « gueules noires » et à devenir témoins d'un siècle d'activité minière, industrielle et sociale. Le parcours des galeries permet à chacun d'appréhender l'ambiance unique du « fond ». Tout au long de l'année, profitez des diverses animations et partez à la découverte de la mine, de ses hommes et de son histoire. Au pied du chevalement métallique, s'ouvre la « cage » qui vous invite à entrer pour descendre découvrir l'univers si impressionnant des « gueules noires ». Les 700 mètres de galeries vous révèlent l'ambiance unique du « fond » et vous offrent une rétrospective saisissante de l'histoire minière de 1880 à nos jours, que les guides rendent singulièrement humaine grâce à de nombreuses anecdotes. La Mine Témoin d'Alès n'est pas une reconstitution mais un ouvrage minier à part entière. De 1945 à 1968, ses galeries ont été creusées par des générations de mineurs lors de leur apprentissage, sur les mêmes lieux où il y a plus de sept siècles, les moines extrayaient déjà le charbon cévenol. Le parcours des galeries témoigne d'un siècle d'activité minière, industrielle et sociale au cours duquel les mineurs ont exploité le charbon dans un environnement difficile et dangereux.
Pourquoi nous vous le recommandons
Un endroit à visiter. Un parcours ludique et intéressant. A faire !
Dégustation
à 2.4 Km de chez nous

Les Collines du Bourdic - Caveau de Bourdic

A deux pas d'Uzès, de Nîmes et du Pont du Gard, visitez une des plus grande cave d'Occitanie et baladez au cœur d'un des plus beaux vignobles. De notre terroir à nos cathédrales d'inox, voyagez entre tradition et modernité ! Les Vignerons des COLLINES DU BOURDIC proposent plus de trente cuvées agréées AOP Duché d'Uzès et IGP Gard, Cévennes et Pays d'Oc. Ils vous invitent à découvrir le fruit de leur passion sur l'espace dégustation de leur Caveau à Bourdic (8 km d'Uzès dir. Anduze) ou à St Maximin (4 km d'Uzès dir. Avignon). Faciles d'accès, ouverts 7jours/7 en saison, ces caveaux, spacieux et modernes, sont labellisés «Qualité Tourisme Occitanie Sud de France». Les vignerons des Collines du Bourdic produisent des vins de caractère, de qualité reconnue et récompensés régulièrement des plus hautes distinctions. Souvent pionners dans l'implantation de nouveaux cépages, comme le viognier en 1993 ou le gewurztraminer en 2010, ils cultivent le goût du risque et de la différence. Leur cave coopérative, créée en 1928, n'a cessé d'évoluer, avec toujours une dynamique d'innovation. Elle rassemble aujourd'hui 110 vignerons de l'Uzège sur un vignoble au microclimat exceptionnel. Ses plaines et coteaux baignés par le soleil méditerranéen se ressourcent à proximité du piémont cévenol, ce qui donne aux vins des Collines du Bourdic leur spécificité : une belle fraîcheur. D'autres éléments contribuent à l'élaboration de vins de qualité régulière : la diversité du terroir, une sélection parcellaire minutieuse, des cahiers des charges rigoureux, des vendanges effectuées à maturité optimale et un outil de vinification performant qui permet de magnifier le travail de ces vignerons . L'œnotourisme est un autre point fort. Les vignerons proposent au Caveau de Bourdic : Expo&Comptoir, une exposition chaque mois d'œuvres artistiques Vignes, Vins et Patrimoine, un sentier découverte en accès libre toute l'année. Une balade commentée (fran/ang) est proposée tous les jeudis de Juillet et Août à 9h30 sur réservation par notre site internet (voir aussi autres dates disponibles) Visite des chais, une visite guidée de la cave (fran/ang) tous les jeudis de juillet à mi-août à 15h30 Également, quatre événements annuels (annulés en partie en 2020, non programmés en 2021) : Les Alliances Gourmandes au Caveau de St Maximin, mi-janvier en soirée : dégustation vins & gourmandises truffées Les Alliances Gourmandes au Caveau de St Maximin, mi-juillet en soirée : dégustation vins & brasucade, concert. Les Collinades, cave et vignoble à Bourdic, début août à partir de 17h30 : balade gourmande, visite des chais, animations, expos, apéro musical, concert, show son & lumière. Festival Primeur, mi-octobre à 15h : dégustation vins & châtaignes grillées, concert sous chapiteau.
Pourquoi nous vous le recommandons
Belle sélection de vins du terroir. Proximité, circuit court et savoir-faire local !
Loisir Sportif
à 13.7 Km de chez nous

Vélo Nature Collias

Votre loueur de vélos électriques près d'Uzès et du Pont du Gard Vélo Nature Collias Les vélos électriques du Pont du Gard (agence à Collias) Louez votre vélo à assistance électrique chez Vélo Nature Collias ! Réservez en ligne et récupérez vos vélos directement à notre agence située à l'entrée du village de Collias, dans le Gard, à proximité immédiate d'Uzès et du Pont du Gard. En vacances, déplacez vous en vélo électrique ! Ami-chemin entre Uzès et le Pont du Gard, partez en VAE de Collias à la découverte de magnifiques paysages de garrigue : sillonnez les vignobles, découvrez les jolis villages médiévaux de Castillon-du-Gard, Lussan ou Saint-Quentin-la-Poterie… Longez le Gardon du Rhône à Uzès, et visitez le 1er Duché de France ou l'aqueduc le mieux conservé au monde, savourez la truffe, l'olive et la figue, profitez de baignades à la rivière et faites une inoubliable descente des gorges du Gardon en canoë !
Pourquoi nous vous le recommandons
Itinéraire
à 8.4 Km de chez nous

Le sentier de l'aqueduc romain

Au départ d'Uzès, une voie cyclable qui permet de suivre l'aqueduc romain, est l'un des plus beaux itinéraires de la région. Il reste aujourd'hui de nombreux vestiges archéologiques de cet aqueduc, qui reliait à l'origine Uzès et Nîmes par voie d'eau. A vélo, mais aussi grâce à un sentier de randonnée autour du site, on peut rejoindre le Pont du Gard, situé à une vingtaine de kilomètres d'Uzès.
Pourquoi nous vous le recommandons
La vallée de l'Eure est pleine de surprises. Ombre, eau, verdure, garrigue, vestiges du Pont du Gard se côtoient. Un endroit idéal pour marcher, jouer, faire du vélo, pique-niquer, déambuler, se prélasser, courir....
Monuments et Patrimoine culturel
à 7.5 Km de chez nous

Le Duché d'Uzès

Ce château ducal, surnommé le Duché, est situé au cœur de la ville d'Uzès et témoigne de l'histoire de la ville. On y retrouve des traces architecturales de diverses époques, allant du Moyen-Age aux rénovations du 20ème siècle. Ce château de famille privé se visite. On y admirera notamment la vue depuis la tour Bermonde (12ème siècle) et la belle façade Renaissance (16ème siècle).
Pourquoi nous vous le recommandons
Très belle et intéressante visite des appartements du duc d'Uzès.
Loisir Sportif
à 20.1 Km de chez nous

Les Chemins du Pont du Gard

Découvrir le vieux village de Remoulins, Saint-Hilaire d'Ozilhan avec sa magnifique chapelle romaine, le ravissant Castillon-du-Gard, partir pour une heure, deux heures ou la journée avec un pique-nique… Ce sont les agréables promenades en calèche que vous propose Dominique Lacroix, Diplômé Meneur Accompagnateur de Tourisme Équestre. Une jolie manière de rendre hommage à ce Grand Site Naturel des Gorges du Gardon.
Pourquoi nous vous le recommandons
Une autre façon de découvrir les alentours du Pont du Gard, avec des vues insoupçonnées.
Loisir Sportif
à 28.9 Km de chez nous

Parc accrobranche Parfum d'aventure

Plusieurs parcours vous seront proposés pour découvrir la nature autrement, et selon votre âge. Les bambins de 3 à 5 ans s'ébattront dans la mer de filet, ceux de 6 à 12 ans survoleront le cercle des crapauds chanteurs, la mare aux crocodiles pour s'approcher du mystérieux esprit de la forêt. À partir d'1,35 mètre, vous passerez dans la pinède, au-dessus de l'énigmatique Labyrinthe de Kunta… Une belle journée en perspective, au beau milieu de la forêt.
Pourquoi nous vous le recommandons
Beau parcours à proximité d'Anduze et de la Bambouseraie.
Loisir Sportif
à 13.6 Km de chez nous

Bureau des Moniteurs du Gard

 BMG / B ureau des M oniteurs du G ard AGENCE RÉCEPTIVE ET ACTIVITÉ DE PLEINE NATURE.  Découvrez le canoë kayak dans les Gorges du Gardon Situées au nord de Nîmes dans le Gard, les gorges du Gardon sont une réserve naturelle régionale qui vous promettent un paysage spectaculaire lors de votre descente en canoë. Impossible de passer à côté de la magie qu'elles vous offrent : la vue sur la garrigue, les odeurs de chêne vert et les genévriers cade, le bruit des cigales seront au rendez-vous. Levez le nez, vous aurez peut-être l'occasion de voir survoler l'aigle de Bonneli au-dessus de votre embarcation. Chut, pas de bruit, car dans les roseaux vivent des familles de castors : les mascottes des Gorges du Gardon.  DESCENTE EN KAYAK CANOË POUR TOUS : PROFITEZ ENSEMBLE DE CE CADRE HORS DU COMMUN ! Le Bureau des Moniteurs du Gard propose des descentes en famille sans difficulté.  Les conditions pour participer à un parcours sont simples : avoir minimum 6 ans et savoir nager. Découvrez la via ferrata :  UNE ACTIVITÉ SPORTIVE DE PLEINE NATURE POUR LES NOUVEAUX PRATIQUANTS AUX PLUS EXPERTS À SENSATIONS FORTES ! Elle se pratique en famille, entre amis ou en solitaire. Constamment maintenus en sécurité par des systèmes spécifiquement prévus à cet effet : harnais, cordes, longes avec absorbeur… Il faut néanmoins faire preuve de vigilance à chaque instant ! Les parcours proposés peuvent être adaptés aux sportifs aguerris, comme aux pratiquants confirmés.  Louez votre kit complet et munissez vous du topo avant de partir à l'aventure. Les parcours sont ouverts toute l'année. Prévoyez environ 3 heures de parcours! Activité idéale les jours de Mistral : la falaise exposée plein sud vous abrite du vent. L'été, préférez un départ tôt 9h00 ou un départ après 15h30 pour éviter les fortes chaleurs. LA VIA FERRATA AVEC LES ENFANTS: Les enfants peuvent aussi pratiquer cette activité à partir d'un certain âge (matériel loué adapté à leur faible poids). Il faut prévoir une tenue adéquate à la pratique de l'escalade (vêtements et chaussures adaptées) ainsi que le nécessaire pour emporter une collation et une  bouteille d'eau.
Pourquoi nous vous le recommandons
Super équipe de pros des activités pleine nature. Approche personnalisée, tout sourire, et à l'écoute de vos envies !
Monuments et Patrimoine culturel
à 27.7 Km de chez nous

Le village d'Anduze

C'est ici que le vase Boisset – si vous ne le connaissez pas encore, c'est l'occasion de réviser vos classiques - est né, à la toute fin du XVIème siècle. Un potier, médusé par la beauté d'un vase Médicis pendant la foire de Beaucaire, décide à son tour de créer le sien. Le vase sera plus rustique et plus trapu. Monumental de par sa taille, il sert à planter les orangers et les citronniers qui peuplent les jardins des grands de la Cour de Louis XIV. Découvrez ce qu'il devient aujourd'hui. Quand vous vous promènerez dans le village, jetez un œil aux diverses monuments : la tour de l'horloge, la place couverte, la fontaine Pagode, la tour de Pezene, le parc des Cordeliers… une vraie balade à travers l'histoire.
Pourquoi nous vous le recommandons
Anduze mérite une belle visite. Cette petite ville, d'où part le petit train des Cévennes et à proximité de la Bambouseraie, jouit d'une atmosphère toute particulière. A découvrir !
Points d'intérêts
à 16.4 Km de chez nous

Le Pont du Gard

Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le Pont du Gard fait partie des sites touristiques les plus visités de France. Petits et grands, amoureux des vieilles pierres, contemplatifs ou sportifs, le célèbre monument est une destination qui séduit tout le monde ! Pour découvrir le lieu, rien de mieux que de commencer la visite par le musée consacré à la civilisation gallo-romaine. Grâce à cette plongée dans le temps, la construction de l'aqueduc n'aura plus de secret pour vous… Pour mieux comprendre l'Antiquité tout en s'amusant, les enfants apprécieront quant à eux l'espace Ludo et ses ateliers pédagogiques. Mais pour en savoir plus au sujet de l'agriculture, de la forêt et du pastoralisme en pays méditerranéen, promenez-vous au cœur de mémoires de garrigues. Un parcours de 15 hectares à la rencontre des oliviers, des vignes et des murs en pierres sèches, symboles du paysage de la région. Au moment de découvrir le pont, admirez aussi ces oliviers millénaires, ayant traversé les siècles, tout comme la construction en pierres qui se dresse devant vous. Édifié au Ier siècle, le Pont du Gard est l'un des plus spectaculaires monuments romains qui subsistent en France. Enjambant le gardon, l'aqueduc permettait durant l'Antiquité d'alimenter en eau de source la ville de Nîmes, située à environ 30 kilomètres de l'édifice ; c'est aujourd'hui un témoin historique sans pareil. Succès oblige, l'été, le site est pris d'assaut par les touristes du monde entier mais aussi de la région qui viennent y passer la journée. Dès le mois de juin, ils s'y donnent rendez-vous à la rivière pour profiter d'une journée de farniente et baignades grâce aux plages aménagées sur les berges du Gardon. On peut aussi y faire une petite pause lors de la descente du gardon en canoë. Plusieurs parcours aux difficultés variées conviennent à toute la famille et aux enfants dès 6 ans. Le soir, principalement en été, des animations sont organisées, spectacles pyrotechniques absolument magiques, concerts de rock en plein air dans ce cadre majestueux, les distractions ne manquent pas. Pour les enfants et les gourmands, pas d'hésitation, rendez-vous à quelques kilomètres de là, au musée Haribo ! Ouvert toute l'année, c'est une plongée dans les douceurs sucrées de l'enfance. Prévoyez aussi la visite au magasin d'usine ! Et pour un séjour de quelques jours, ne manquez pas de découvrir Avignon , Nîmes ou Uzès .
Pourquoi nous vous le recommandons
Tout simplement époustouflant. Un site remarquable, immanquable. Très beau musée, visites guidées, sentiers pédestres et cyclables, baignade, farniente, ateliers, parcours, spectacles... un site riche en expériences et découvertes.
Points d'intérêts
à 7.5 Km de chez nous

Uzès

L'histoire d'Uzès est intimement liée au pont du Gard . Dès l'Antiquité, l a source d'Eure, à proximité de l'actuel centre-ville est captée par les Romains pour alimenter la ville de Nîmes . Ils construisent alors un aqueduc de 50 km, avec comme joyau central, le Pont du Gard classé au Patrimoine mondial de l'Unesco , qui enjambe le Gardon et ses fameuses gorges. On ne manquera pas d'aller visiter ce site splendide, distant d'une vingtaine de kilomètres. À vélo, on pourra suivre la voie cyclable, depuis la source de l'Eure et à pied, le sentier de l'aqueduc autour du site. Le classement d'Uzès comme « Ville d'art et d'histoire » s'explique également par son très beau château , le premier duché de France. La famille d'Uzès possède depuis plus de 1 000 ans cet édifice du centre-ville. Il se visite et permet notamment d'admirer une très belle vue sur Uzès, depuis la Tour Bermonde, dans l'enceinte du château. La tour Fenestrelle, plus discrète mais finement ouvragée, vaut le coup d'œil. Il s'agit en réalité d'un clocher cylindrique, vestige d'une cathédrale romane détruite par les huguenots au XVIème siècle. À cette époque, la ville est la cinquième ville protestante du royaume. Mais cette histoire et ce patrimoine exceptionnel ne doivent pas occulter les autres richesses de ce territoire. Parmi elles, de belles saveurs qui se dévoilent sur les étalages des marchés ou dans les assiettes des chefs locaux. Le département du Gard est notamment l'un des cinq départements producteurs de truffe noire , qui donne lieu à une journée de la truffe le troisième week-end de janvier. Durant tout le mois, chefs et truffiers mettent à l'honneur ce diamant noir dans leurs recettes. On n'oubliera pas non plus que les réglisses Zan® ont été créés à Uzès. Cette marque légendaire, qui a vu le jour en 1862, produisait notamment les fameux rouleaux de réglisses, qui ont marqué des générations d'enfants. L'entreprise, rachetée à la fin des années 1980 par Haribo®, produit toujours des bonbons. Et les portes de l'entreprise mondialement connue s'ouvrent aux visiteurs petits et grands !
Pourquoi nous vous le recommandons
"Et nous avons des nuits plus belles que vos jours" - Jean Racine Et il ne s'est pas trompé !
Loisir Culturel
à 5.7 Km de chez nous

Le Haras national d'Uzès

Cet établissement, créé pour la conservation des espèces équestres, est une institution qui date de Louis XIV. On y apprend notamment le dressage, l'attelage ou encore la maréchalerie. Les installations du haras se visitent. On pourra alors assister au travail de répétition et de dressage des chevaux de Lucien Gruss et son équipe.
Pourquoi nous vous le recommandons
Beaux spectacles, bel endroit ! Nombreux événements toute l'année. A découvrir.
Points d'intérêts
à 9 Km de chez nous

Les gorges du Gardon

Quand la nature se montre dans toutes ses nuances, de la plus tendre à la plus éclatante, de la plus extravagante à la plus enchanteresse, de la plus accessible à la plus fière, cela donne les gorges du Gardon. Un Grand Site Naturel qui expose ses richesses sur une vingtaine de kilomètres. Ne vous fiez pas à l'air innocent que peut avoir le Gardon, en certains endroits, car cette rivière qui déboule des Cévennes pour traverser le Gard et la Lozère n'est pas une vieille dame bien tranquille. Il lui en a fallu du temps et de l'obstination pour se frayer un passage à travers les millénaires et dessiner ce sinueux canyon aux travers des roches calcaires qui forment aujourd'hui ces gorges si prisées. Elle y a mis tant de forces que seul le magnifique Pont du Gard , aqueduc de trois étages de plus de 40 mètres de haut construit au Ier siècle de notre ère par les Romains et classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, pu résister à ses assauts répétées. Ne manquez pas d'aller y passer une journée en famille, outre cette incroyable et sublime construction, un musée et des aires de jeux pour les enfants, le site permet d'accéder, l'été, aux rives de la rivière, où se tient un centre nautique avec baignade surveillée. Fantasque, avec des crues violentes et soudaines, dont vous pourrez, sur les plaques de crue du Pont de Collias, avoir un aperçu des hauteurs impressionnantes que peuvent atteindre ses eaux. La rivière est pourtant la plupart du temps très calme et propice aux promenades en canoë en famille (on est loin du rafting pratiqué dans le Verdon ). Une occasion unique d'admirer les arbres qui peuplent les berges de la rivière (saules, aulnes et gigantesques peupliers blancs et noirs) mais aussi une faune protégée (aigle de Bonelli, aigrette garzette, busard centré, circaète Jean-le-Blanc, castors d'Europe…) qui a besoin de quiétude. C'est pourquoi on vous incite au silence et à la contemplation. Et si vous voulez avoir une vue d'ensemble, magnifique, sur les gorges, il faut la mériter et grimper jusqu'au plateau qui les surplombe. Mais quel spectacle grandiose ! La garrigue qui s'étend à perte de vue, les parois vertigineuses qui plongent dans la rivière dont l'eau clair s'écoule entre des bancs de rochers bleutés, la forêt de chênes verts qui s'accroche aux pentes abruptes… Sur la rive gauche du Gardon, de multiples randonnées, plus accessibles, vous permettent de visiter le site (le cartoguide complet est en vente à la Maison du Grand Site du Gardon pour 5€). La plus connue d'entre elles est celle qui conduit aux sources de la Baume, à travers la grotte (se munir d'une torche) du même nom, qui concentre à elle seule tous les types de vestiges d'art pariétal que l'on trouve dans la région, réalisés au doigt ou au silex : bouquetins, cerfs, chevaux, grands bovidés ou félins se partagent ainsi les pans de mur vous invitant à imaginer les hommes qui les ont dessinés. Attention, la grotte de la Baume est fermée du 15 novembre au 15 mars pour ne pas déranger l'hibernation de nombreuses espèces de chauve-souris protégées qui y logent, et que vous pourrez, le reste de l'année, voir accrochées au plafond. D'autres grottes et cavités abondent dans les gorges du Gardon, incitant à la pratique de la spéléologie et à l'escalade . Toutefois, dans le cadre du programme de sauvegarde du site, ces sports sont de plus en encadrés. Ces gorges promettent de bien belles aventures et rencontres avec la nature. Alors n'hésitez pas à les visiter seul, en famille ou avec des amis, vous en reviendrez à coup sûr conquis.
Pourquoi nous vous le recommandons
Pour des balades inoubliables, avec des points de vues à couper le souffle. Un incontournable pour les amoureux de la nature.
Venir chez nous