Appeler

Notre maison d'hôtes avec piscine et jardin est située à 8 km d'Uzès, au cœur du charmant petit village d'Aubussargues. 
De la maison, vous pouvez aisément sillonner le Pays d'Uzès et le Gard, l'Hérault et le Vaucluse. La région vous offre une multitude de découvertes et d'activités, en toutes saisons, et nous serons heureux de vous conseiller et de vous inspirer.

Et si vous êtes en chambre d'hôtes, il est possible de dîner le soir, en dégustant un bon petit verre de vin de la région, ou de commander un panier pique-nique pour le déjeuner, avec des produits frais de saison et du terroir, à réserver la veille.


Le Mas des Sages est un vieux mas datant de la 2ème moitié du 18ème siècle.  Le mas a été au cours des siècles une ferme avec des chevaux, des moutons et des poules, une exploitation viticole et une magnanerie. Puis une maison de famille, et maintenant une maison d'hôtes. On nous a raconté qu'au 19ème siècle, le propriétaire du mas et son voisin et ami sont partis d'Aubussargues à dos de cheval, dague au flanc, pour Smyrne, aujourd'hui appelé Izmir. Le mildiou ayant attaqué la vigne, il fallait trouver une solution pour faire vivre les familles, et ils sont allés jusqu'en Turquie pour rapporter des vers à soie. Plusieurs endroits du mas ont été transformés en magnaneries pour y éduquer le ver à soie. Notre gîte pour 4/5 personnes est d'ailleurs abrité dans une de ces magnaneries. 
 
Sur la rambarde du balcon de la cour intérieure, on voit encore les initiales de cet aventurier dans le fer forgé, joli clin d'œil à une époque lointaine.  De l'époque viticole, il reste également quelques vestiges, comme la grande citerne à vin sous l'abri dans le jardin. Et de la ferme, la bergerie où l'on peut voir encore les auges. 
 
Malgré l'ancienneté du mas, presque 3 siècles, nous sommes seulement les 3èmes propriétaires, et nous avons tenu à sauvegarder le plus possible l'héritage et l'esprit des époques que cette bâtisse a traversées. Nous espérons que vous aimerez notre maison, son authenticité et son atmosphère autant que nous !
 


A faire dans les environs

Il y a de nombreux sentiers de randonnées dans les environs, dont les Gorges du Gardon, et vous pouvez également partir en balade ou en vtt directement de chez nous. Le Gardon et la Cèze offrent des activités aquatiques comme le canoë et la via ferrata, et bien sûr de baignade. Entre centres équestres, manades, parcours de golf, caves à vin, bons petits restaurants ou gastronomie, le Pont du Gard, le marché d'Uzès, le musée du bonbon Haribo, les arènes et autres monuments de l'époque romaine de Nîmes et d'Arles, le Palais des Papes à Avignon, les feria, les fêtes votives, les festivals et tellement d'autres choses encore, il y a de quoi ravir petits et grands.

Par beau temps, ce que nous avons souvent, vous pouvez profiter du jardin et vous prélasser. Ou nager et lézarder au bord de la piscine, ouverte de mai à octobre, selon la météo.

Nous serons ravis de vous accueillir chez nous !